CONVENTION DE COOPERATION ENTRE LE CNEF ET LES AFP

CONVENTION DE COOPERATION ENTRE LE CNEF ET LES AFP

Entre les soussignés :

LE CONSEIL NATIONAL DES EVANGELIQUES DE FRANCE

ci-après désigné LE CNEF, Association de la Loi de 1901, dont le siège est à 94130 Nogentsur-Marne, 39 Grande Rue Charles de Gaulle, représenté aux présentes par son Président, Monsieur le Pasteur Etienne LHERMENAULT, dûment habilité à cette fin

D’UNE PART

Et

LA FEDERATION NATIONALE DES ASSOCIATIONS FAMILIALES PROTESTANTES,

ci-après désignée AFP, Association de la Loi de 1901, dont le siège est à 75006 PARIS, 26 rue Monsieur le Prince, représentée aux présentes par son Président, Monsieur Pierre Patrick KALTENBACH, dûment habilité à cette fin

D’AUTRE PART

IL A PREALABLEMENT ETE RAPPELE CE QUI SUIT

Conformément à sa Charte de fondation adoptée le 19 Janvier 2009, le CNEF s’est fixé pour mission d’exercer au nom de ses membres et parmi eux, un rôle de représentation, de concertation, d’information et de promotion d’actions communes. Son objet principal réside dans l’annonce et le progrès de l’Evangile de Jésus-Christ dans le monde.

Les Associations Familiales Protestantes, membres de l’UNION NATIONALE DES

ASSOCIATIONS FAMILIALES depuis 1945 se sont donné pour projet une action

associative et familiale unie fondée sur les grandes affirmations de la Réforme et les principes institutionnels qui en découlent. A cette fin, elles fédèrent les associations qui souscrivent à leurs textes fondateurs : Charte, Convention et Statuts.

Constatant leur identité de vue et de projet, le CNEF et les AFP ont décidé de formaliser les bases de leur coopération tant au plan local que national.

CELA RAPPELE, IL A ETE CONVENU CE QUI SUIT :

Article 1-

Le CNEF et les AFP décident de coordonner leurs moyens pour promouvoir une action

familiale associative et protestante unie au sein des Églises issues de la Réforme.

A cette fin, le CNEF conviera régulièrement le ou les représentants habilités des AFP à participer aux travaux des instances suivantes :

- les assemblées plénières,

- la réunion annuelle des oeuvres,

- et à tout groupe de travail sur un sujet d’intérêt commun, avec voix consultative.

De même, et réciproquement, les AFP convieront régulièrement le ou les représentants du CNEF à participer aux travaux de l’Assemblée générale ordinaire annuelle et à toute commission sur un sujet d’intérêt commun, avec voix consultative.

Article 2-

Les parties signataires arrêtent le principe d’une réunion annuelle dont l’objet résidera dans l’évaluation de leurs actions concertées et la mise en place d’actions et/ou de publications communes.

Article 3-

Les parties signataires décideront le cas échéant de la mise en oeuvre de toutes manifestations appropriées que ce soit à l’échelon national ou local pour permettre le rayonnement de leur action, en fonction des principes rappelés au préambule de la présente convention.

Article 4

Les parties signataires fixent au 26 novembre 2013 leur première réunion, conformément à l’article 2 précité.

Fait en double original

A Paris le 26 février 2013