AFPP86 fait son ‘’HALOWIN’’



Retour sur AFPP86 qui fait son ‘’HALOWIN’’ !


À Poitiers, l'association familiale protestante Philadelphia 86 rattachée à l’Église baptiste , halloween devient ‘’HaloWin’’ :

Viens fêter le triomphe de la lumière à l’Espace Martin Luther King, samedi 02 novembre à 17h.



Imaginons ce balai incessant de jeunes enfants, déguisés pour les uns en monstres, les autres en diable, d’autres en sorcières… et oui, nous parlons bien de cette célèbre fête d’Halloween.


Et si l’Église avait pour mission de briller dans les ténèbres, n’y aurait-il pas là une occasion de rendre au doute son impuissance, son incapacité d’agir ?

Peut-on imaginer Jésus laisser cette foule passer là, devant Lui, sans rien faire, sans rien dire ? Quand Lui-même, avec force, reprenait ses disciples, leur disant :

« Laissez venir à moi les petits enfants » Marc 10 v 14

Une seule réponse est venue du ciel, lorsque nous lui posions la question : « mais que faire, que faire Seigneur ? » La réponse fût aussi claire que la demande :

« toutes les portes seront ouvertes ce jour-là »


Et oui, toutes les portes !


C’est avec joie que jeudi 31 octobre 2019 pour la troisième édition, nous déambulions (14 personnes en 2 groupes) entre 18h00 et 20h00 dans le quartier de Saint-Éloi à Poitiers.

L’objectif était clair, répondre à l’appel du Seigneur exprimé lors du dernier congrès de la Fédération des Églises évangéliques baptistes de France être « une Église qui résonne dans la Cité ».

C’est là, munis de paquets de bonbons accompagnés d’un verset bénissant et de quelques paroles bienveillantes, que l’AFPP86 s’est tenue comme un phare au milieu des ténèbres, en faisant dons de ces quelques 300 paquets afin de raconter cette merveilleuse histoire de l’amour de Dieu.

Lors de cette distribution, nous remettions également aux familles du quartier, une invitation pour le samedi 02 novembre dans nos locaux « Espace Martin Luther King », pour un moment convivial autour d’un goûter, mais aussi la confection de lampions à ramener chez soi et la participation au jeu « HALOWIN - dis adieu à la mort » (www.halloween-game.com) conçu par les Fabricants de joie.


Le but a été accompli : joindre à la parole des actes concrets et partager l’Évangile aussi bien aux grands qu’aux petits.


Cet évènement a permis à certains jeunes de notre Église, en réponse au rassemblement de CONNEXION (rencontre de jeunesse de la FEEBF) qui avait pour thème « Follow Me » (suis-moi), de s’engager concrètement dans un acte de service, visant à bénir le quartier.


Un véritable succès… Gloire à Dieu !


Pour Association Cédric C.