Bénévoles, rejoignez-nous...

Bénévoles, rejoignez-nous pour représenter les familles dans les CCAS des communes


Soutenir et représenter les familles, ainsi que les personnes vulnérables, voilà bien l'une de nos missions en tant qu'associations familiales.


En 2020, pourquoi ne pas devenir représentant des familles de votre commune ou intercommunalité ? C'est possible au sein du CCAS, centre d'action sociale.


En 3 minutes, la Présidente de l’Unaf, Marie-Andrée Blanc, explique le rôle des représentants familiaux en CCAS et CIAS et les actions concrètes auxquelles ils pourront participer pour améliorer la vie des familles dans leur commune.

#mercipourlesfamilles




"Présents dans 10 000 centres communaux d’action sociale en France, les représentants familiaux désignés par les Udaf forment le plus grand corps de représentation dans les CCAS et CIAS et la plus grande représentation familiale.


Aujourd’hui, 8 000 représentants familiaux assurent la représentation des familles dans ces instances de grande proximité.

En mars 2020, à l’issue des élections municipales, tous les membres des CCAS et CIAS de France vont être à nouveau désignés par les maires et les présidents d’intercommunalités.


Vous êtes bénévole, vous souhaitez vous engager dans une action concrète pour améliorer la vie des familles de votre commune, faites-vous connaître auprès de l’Udaf de votre département : Rejoignez-nous !"

Marie-Andrée Blanc, Présidente de l’Unaf