Les Etats Généraux de l'Education feront étape à Nantes !

La ville de Nantes accueillera le jeudi 15 octobre 2020, la quatrième étape des États Généraux de l’Éducation, une grande mobilisation citoyenne pour améliorer l’éducation en France.

Les associations familiales protestantes et plus de 70 acteurs éducatifs de tous horizons, soutiennent cette démarche innovante qui rassemble pendant une année, partout sur le territoire, des citoyens et des acteurs de terrain pour construire ensemble des propositions concrètes en matière d’éducation autour de 7 grands défis. Ces propositions ainsi qu’une Charte de l’éducation seront remises aux pouvoirs publics le 12 juin 2021.

C'est une soirée ouverte à tous sur l’adaptation de l’éducation aux évolutions du monde. Lors de cette soirée l’accent sera mis sur :

« Le monde change. Et l’éducation ? »

Une soirée publique et gratuite aura lieu le 15 octobre 2020 de 18h30 à 20h30 !

Aux Salons Mauduit, 10 rue Arsène Leloup, 44100 Nantes.

Avec l’intervention de Marie-Caroline Missir, Directrice Générale de Canopé et de Séverine Haïat, étudiante-chercheuse à l’Université du Québec à Montréal.

Les citoyens sont invités à venir échanger avec des acteurs professionnels et d’autres parents et jeunes de la région, proposer leurs idées et partager des initiatives innovantes pour permettre la valorisation et l’accompagnement des parents dans leurs responsabilités éducatives !

Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles

JE M'INSCRIS

Une plateforme de participation en ligne :

La plateforme de consultation en ligne www.etatsgeneraux-education.fr permettra à ceux qui ne pourront pas être présents à la soirée, de déposer leurs propositions sur le thème de l’adaptation de l’éducation aux évolutions du monde, mais également sur d’autres sujets comme la formation des enseignants, l’accompagnement des parents, la petite enfance, l’insertion professionnelle des jeunes ...

Plus d’infos sur www.etatsgeneraux-education.fr

Cette initiative est portée par VersLeHaut, le think tank dédié aux jeunes et à l’éducation. 01 74 31 62 60 / www.verslehaut.org

Accélérateur 21 - 21, rue de la Vanne – 92120 MONTROUGE

Ils s’engagent dans cette démarche Ils soutiennent les États Généraux de l’Éducation