Les Etats Généraux de l'Education font étape à Lyon !

Mis à jour : févr. 17


La ville de Lyon accueillera le 23 janvier la deuxième étape des États Généraux de l’Éducation, une grande mobilisation citoyenne pour contribuer à améliorer l’éducation en France.

A cette occasion venez assister à la soirée gratuite et ouverte à tous : 👩‍🎓👨‍🎓 N'y a-t-il qu'une seule façon de réussir à l'école ?

En présence de personnalités du monde de l’éducation, venez échanger avec des acteurs professionnels de l'éducation, des jeunes et d’autres parents de la région, proposer vos idées et parler d’initiatives innovantes !

Vous avez une partie de la réponse. Venez la partager pour construire l'éducation de demain !

⚠️ Inscription obligatoire dans la limite des places disponibles.


À propos de cet événement


À Lyon, l’accent sera mis sur : « N’y a t-il qu’une seule façon de réussir à l’école ? ».

Une soirée publique, gratuite et ouverte à tous, est organisée le 23 janvier de 18h30 à 20h30 ( Université Jean Moulin Lyon 3, 6 rue du Professeur Rollet, 69008 Lyon).


En présence de personnalités connues du monde de l’éducation, les citoyens sont invités à venir échanger avec des acteurs professionnels de l’éducation et d’autres parents de la région, proposer leurs idées et parler d’initiatives innovantes sur les questions d’orientation, de parcours éducatif … !


Pour déposer dès à présent vos propositions sur ce défi éducatif, cliquer ici.

------------------------------------------------------------------

Les Etats Généraux de l'Education, c'est une démarche inédite qui rassemble pendant une année, partout sur le territoire, des citoyens et des acteurs de terrain pour construire ensemble des propositions concrètes en matière d’éducation. Elles seront remises aux pouvoirs publics. www.etatsgeneraux-education.fr










États Généraux de l’Éducation

@EtatsGenerauxEducationOrganisation à but non lucratif · Montrouge