Livre : GROSSESSE EN PÉRIL




Qu’elle soit désirée ou inattendue, la grossesse peut être source d’angoisse. Comment mieux rassurer qu’en apportant une information précise sur les effets de l’exposition à des substances, des examens ou des maladies, avant ou pendant la grossesse ? Des situations sociales peuvent aussi poser problème.





Le présent livret, fruit de nombreuses années d’engagement, comble une lacune. Il pourra aider les femmes concernées, ainsi que celles et ceux qui se tiennent auprès d’elles dans le but de les soutenir dans leur précieuse vocation de donner la vie.


Ce livret est composé de 31 lettres d’information.


L’Acpervie (Protestants pro-vie) a publié un petit livre pour aider les femmes enceintes inquiètes de questions médicales pendant la grossesse. Une tumeur du sein est découverte à 7 semaines de grossesse ; Que faire ? Sous traitement anti-épileptique ou sous lithium, ou simplement sous pilule, elle « tombe enceinte » : Que dire ? Séropositive et enceinte, ses toubibs veulent l’avorter: Que répondre ? Une table des matières et un index donnent une recherche rapide. Il s’agit de notes glanées au fil des ans dans diverses parutions médicles, mises à jour et, dans la mesure du possible, en français courant.

Diffusions : CLC et Acpervie.