Livre : La famille chevillée au coeur - Retrouvez les articles de promotion !!

LA FAMILLE CHEVILLÉE AU COEUR

Il est des chemins qu’on ne devinerait pas à l’avance.

C’est le cas de celui de Françoise Caron.

Si elle défend aujourd’hui la famille au plus haut niveau auprès des commissions ministérielles en tant que présidente de la

Fédération nationale des Associations familiales protestantes, elle dispose surtout d’une connaissance incroyable du terrain après avoir accueilli pendant 45 ans avec son époux plus de 80 enfants placés par l’Aide sociale à l’enfance.

En plus d’une famille déjà nombreuse, ils ont ouvert leurs bras à ces enfants ou adolescents, pour un accueil permanent ou pour répondre à une situation d’urgence. Cette vie familiale d’exception avait lieu à leur domicile puis dans le foyer pour ados en difficulté qu’ils ont fait construire et habité pendant cinq années. Grâce à cet engagement sans retenue, ils ont traversé avec ces enfants les pires situations mais aussi vu de nombreux chemins de rédemption se dessiner.

En outre, Françoise Caron a fait face à une autre épreuve de la vie : un handicap visuel profond. Cette quasi cécité a été son premier combat, mais ne lui a jamais dicté ses engagements. De sa présence maternelle au quotidien jusqu’à son rôle national auprès des ministères en charge des familles, Françoise Caron confie dans ce livre tous les ressorts d’une vie pour dépasser les épreuves. Avec la foi et la famille chevillées au cœur, cette femme battante et pétillante nous livre ici son itinéraire de résilience qui se lit comme un hymne à l’espérance.

Françoise Caron est présidente de la Fédération nationale des Associations familiales protestantes depuis 2014. Atteinte d’un lourd handicap visuel elle a été, avec son époux Christian, famille d’accueil pour plus de 80 enfants placés.

Les Éditions : Première Partie - premierepartie.com - Paru le 28 avril 2021

👉 Trouver en librairie

-------------------------------------------

PROMOTION : ARTICLES PRESSES ET EMISSIONS RADIO !

L'hebdomadaire #LaVie ! Par Aude Bracq : Publié le 16/04/2021 à 13h00 et Florence Brochoire pour La Vie.

"Françoise Caron : Une vie faite d'ombre et de lumière" Malvoyante profonde depuis sa tendre enfance, la présidente des AFP a su illuminer sa vie par la parole de Dieu et sa confiance dans la structure familiale. Parcours d'une militante évangélique engagée. 👉 Lire l'interview lavie.fr

Le magazine Family : Françoise Caron, une maman engagée pour les droits de la vie et de la famille. Par Marie Victoria Pollack 16 Juin 2021. Christelle BANKOLÉ | Rédactrice en chef Family info@alliance-presse.info cbankole@alliance-presse.info

👉 Lire l'interview magazine-family.info

L'hebdomadaire Réforme.net Publié le 26 juin 2021 par Laure Salamon. Essai : “La Famille chevillée au cœur”, confessions d’une femme formidable. 👉 Lire l'article

Campus protestant campusprotestant.com

Dans son premier livre, Françoise Caron, atteinte d'une cécité depuis sa naissance, témoigne de son parcours et de ses engagements. Elle répond aux questions de Christelle Poujol, responsable de la librairie protestante 7ici. #Enlibrairie#librairie7ici#handicap

Revue de l'union des évangéliques arménienne : amaa.org

Revue bimestrielle mai/juin/juillet 2021 n°81

Dossier Spécial page 10 : "La famille chevillée au cœur"

Ce témoignage qui se lit comme un roman, «La Famille chevillée au cœur» publié aux Editions Première Partie, aurait aussi bien pu s’appeler «La Foi chevillée au cœur» ou encore «La Persévérance» car ce sont les trois thèmes principaux du livre. Dans les 21 chapitres qui commencent tous par un verset, Françoise Caron nous invite à «remonter le fleuve» de sa «petite vie tumultueuse, parfois périlleuse, mais toujours au bénéfice des soins du Père céleste». Lire le dossier... 👉 Lire le dossier

Les émissions radio et télévision !

FRANCE CULTURE : franceculture.fr

Service Protestant le 16 mai 2021

👉 vous avez dit famille ? Écoutez

ESSENTIEL RADIO : esentielradio.com

Une émission en podcast le 08 juin 2021

👉 famille de coeur ! Écoutez

fréquence protestante.com

Une émission en podcast le 30 juin 2021

MIDI MAGAZINE par Anne-Marie Delaugère

👉 son livre la famille chevillée au coeur ! Écoutez

Une émission en podcast le 4 juillet 2021 La Fondation LA CAUSE par Alain Deheuvels

👉 le handicap visuel ! Écoutez

KTOTV : Émission ''Un coeur qui écoute''

Malvoyante profonde depuis ses 5 ans, Françoise Caron s'est battue pour être une femme debout. A 15 ans, cette jeune rebelle a vraiment rencontré Dieu et sa vie en a été bouleversée comme elle le raconte sur le plateau d'Un coeur qui écoute.