Fédération Nationale des AFP

[Lutte contre les violences conjugales] UNE PLACE POUR ELLES !

Rien ne peut jamais justifier la violence, qu'elle soit verbale, psychologique ou physique. Nous sommes appelés à être des artisans de paix. N'oublions pas que tout commence à la maison.

Avec les associations familiales protestantes, nous disons NON aux violences conjugales et intra familiales.

Comme toutes les adhérentes d’ Une Place Pour Elles Françoise Caron, présidente de la Fédération des AFP a posé le geste de la chaise vide pour alerter encore et toujours sur les violences conjugales :

– Au bureau des Associations Familiales Protestantes Fédération Nationale

– À l’accueil au temple de l’ Eglise baptiste Maranatha de Osny / Cergy-Pontoise

#8mars2022 #osny #droitsdelafemme #paix #famille

Françoise Caron chaise vide une place pour elles

Trois membres de grande qualité ont rejoint, l’association, Françoise Caron, Edith Tartar Goddet et Emmanuelle Maillard, bienvenues à elle !

Un kit de présentation de l’association est désormais prêt. Vous pouvez le télécharger (pièces jointes) et l’imprimer de votre côté à votre convenance ; il est parfait pour présenter notre association à des partenaires comme des mairies ou autres associations. Il ne remplace pas le flyer qu’on continue de distribuer lorsqu’on fait l’initiative, c’est un autre format.

Notre association a participé à l’« adresse » de la Fédération Protestante de France aux candidats à l’élection présidentielle au sujet de la nécessité de poursuivre la lutte contre les violences conjugales.

Vous la retrouvez ici https://www.protestants.org/articles/90533-la-fpf-interpelle-les-candidats-a-l-election-presidentielle-sur-10-themes.

Après ces nouvelles, quelques pistes pour les jours à venir :

Nous vous encourageons à proposer l’initiative de la chaise Une place pour elles dans votre entourage. Pensez à la mairie de votre secteur, vos espaces professionnels, associatifs, d’église et pensez à nous envoyer les photos de ces initiatives. Si vous avez besoin de matériel, comme une pancarte ou des flyers, n’hésitez pas de demander à Nathalie Leenhardt qui pourra vous faire parvenir ce dont vous avez besoin : nathalie.leenhardt@gmail.com

Nous aimerions vous exhorter à nouveau à trouver quelqu’un que vous aimeriez encourager à devenir membre actif de notre association ; il suffit que la personne m’envoie un paragraphe de présentation, disant son intérêt/sa motivation pour nous rejoindre et que vous souteniez sa candidature. Vous pouvez aussi encourager des personnes à soutenir notre travail en devenant membre bienfaiteur (il suffit de donner, pas de participation à l’association comme membre actif), et tous les dons sont bienvenus, même 10 euros !

Pour faire connaitre notre association, nous vous proposons aussi de nous indiquer le nom de d’une personne ou d’une association à qui vous voudriez qu’on envoie le dossier de présentation de l’association ; N’hésitez pas à nous solliciter !

La Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes a pour mission de représenter, de défendre, les familles issues de la réforme ainsi que toutes celles qui se retrouvent dans ses valeurs. Localement, ce sont un peu plus de 160 175 AFP qui développent des actions de solidarité familiale, qui gèrent des établissements scolaires, des centres de loisirs, animent des ateliers à la parentalité, prennent soin de leur prochain.