Fédération Nationale des AFP

Magazine Proteste du mois de mars

Proteste est la revue d’information et de réflexion de la Fédération de l’Entraide Protestante. Elle propose de nourrir en permanence les ressorts de l’action : savoir, réfléchir et affirmer ! Retrouvez dans chaque numéro : des informations sur l’actualité sociale, médico-sociale et sanitaire ainsi que sur les initiatives des associations membres et des partenaires ; des éléments de réflexion sur les questions d’actualité et les problèmes de société dans un dossier thématisé ; la vie de la Fédération, ses actions, ses projets, ses prises de position.

Un numéro spécial rédigé par les personnes accompagnées...

Nous avons des choses à dire …

Y A D’LA JOIE : Page 8

Oublier les petits problèmes du quotidien

RENVOYER L’ASCENSEUR : Page 21

Ma parole est importante, je me sens utile

TOUT N’EST PAS ROSE : Page 28

Au 115, pour les mecs avec des chiens, ils ont rien

SORTIR DE L’OMBRE : Page 33

Dix piges, c’est énorme

Conversations autour d’un goûter lors de l’Escale famille de l’AFPM à Osny…

article proteste
BD proteste

La Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes a pour mission de représenter, de défendre, les familles issues de la réforme ainsi que toutes celles qui se retrouvent dans ses valeurs. Localement, ce sont un peu plus de 160 175 AFP qui développent des actions de solidarité familiale, qui gèrent des établissements scolaires, des centres de loisirs, animent des ateliers à la parentalité, prennent soin de leur prochain.