Retour sur les actions de certaines de nos AFP locales... !

Dernière mise à jour : 4 janv.

Quelques actions de terrains de certaines de nos AFP locales via leur page Facebook ou leur site internet

Le projet «Ti mad»

L'inauguration du projet oecuménique pour loger les familles à vannetaises a eu lieu le 23 novembre 2021

Rappel : Porté par un collectif à la fois œcuménique et inter-associatif (Saint Vincent de Paul, Diaconie 56, Associations d’Entraide Protestantes (ERF 56 et ABEJ Passerelles), Pastorale des migrants et Emmaüs), le projet «Ti mad» vise à héberger deux familles dans une grande maison située à Vannes, en attendant qu’elles retrouvent un logement durable.

AFP87 de Limoges

Noël solidaire du 11 décembre 2021.

Grâce à la collecte de l’afp87, les enfants des CADA (et leurs parents!) sont repartis avec un cadeau !

UN GRAND MERCI A TOUS

Un décor magnifique, des moments forts, l’arbre des solidarités (photo), une équipe au top, chacun dans sa personnalité pour partager son coeur avec les personnes du CADA. Oui c'est un beau partage. Nous n'oublions pas tous ceux qui ont participé à la collecte de jouets et de bonbons- chocolats. C'est grâce aux dons aussi que ce Noël participatif a pu se faire.

Activité créative : L'arbre de la solidarité.

Un simple arbre tout vide au départ puis les enfants du CADA et de l'AFP ont dessiné puis découpé le contour de leurs mains.

AFP Bethesda de Saint Dizier

👉AFP Bethesda de Saint Dizier

L'AFPB fait peau neuve ! Rendez-vous sur notre nouvelle page, c'est maintenant là-bas que vous retrouverez toutes les informations concernant nos activités. Tous les autres comptes seront clôturés le 19 décembre 2021 N'hésitez pas à la partager pour que tout le monde le sache

Animation de Noël à la résidence

''La Renouvie'' !

Très bel échange intergénérationnel autour de chants traditionnels de Noël et d'un joli bricolage. Merci à toute l'équipe.

AFP Aller vers l'autre

👉 AFP Aller vers l'autre

Trans'Portage 70 et Au P'tit Troll - Jeux jouets bois - Vesoul ont offert un moyen de portage pour Noël !

Pour rappel : Trans’Portage70 fait partie de notre association familiale protestante. Les monitrices sont bénévoles et tous les bénéfices sont au profit d’Aller Vers l’Autre. Cela permet d’organiser des actions solidaires, des événements et des manifestations en lien avec le soutien des familles. Merci à tous les bénévoles qui font vivre notre association et sans qui, rien ne serait possible.

Associations Familiales Protestantes Fédération Nationale #afp #benevoles #merci

Le 18 décembre 2021 à 12:43 fut la clôture de l'action !

Les boîtes seront livrées à la PMI et au CMF lundi 20 décembre !

8 boîtes maman/bébé confectionnées, pour contribuer à un joli Noël auprès des résistantes de cette structure ! Livraison avant Noël !

Merci aux professionnels sociaux également, qui se donnent chaque année, pour accompagner au mieux les besoins des parents et des enfants.

l'AFP Mission vie et famille

👉 Découvrez le nouveau site internet l'AFP Mission vie et famille

Mission Vie et Famille :

Nous sommes une association de relation d'aide qui s'inscrit dans une perspective chrétienne et s'appuie sur une approche pluridisciplinaire. Nous proposons des accompagnements, des formations et l'animation de conférences ou de séminaires. Mission Vie et Famille est une Association Familiale Protestante (AFP), affiliée à l’Union Départementale des Associations Familiales (UDAF), et membre du Comité National des Évangéliques de France (CNEF). Connaître Dieu et se connaître pour une vie épanouie, équilibrée et sereine, enracinée dans une maturité spirituelle, émotionnelle et relationnelle.

AFPM/ALSH Baobab du Petit Prince à OSNY

@lebaobabdupetitprince · Centre de loisirs

La liberté pour chaque parent de choisir l'école

pour son enfant !

L'accueil de loisirs adapté à votre enfant !

ALSH Baobab du Petit Prince OSNY

Le Baobab du Petit Prince vous propose de…

- Contribuer au développement de votre enfant en fonction de sa personnalité et de ses capacités

- Assurer sa sécurité affective et physique

- Respecter son rythme

- Le rendre autonome

- Répondre à vos différents besoins de garde

Association Familiale Protestante Maranatha - 78
@AFPM78

Membre de l'UDAF des Yvelines, l'AFPM s'engage avec et pour les familles, cherchant à traduire sa foi en actes.

Le 18 décembre AFPM78 à participer à la Braderie solidaire sur la Place du marché d'Achères

AFPM/Centre Social "1 de Coeur" à OSNY
@1decoeur  · Communauté

Lieu de solidarité et de fraternité, le centre social 1 de Coeur propose de vivre la solidarité dans un esprit fraternel. On a tous besoin les uns des autres.

Le vendredi 24 décembre 2021 le centre social de l'AFPM à Osny a organisé une distribution de colis alimentaires avec un renfort de bénévoles pour offrir de jolis cadeaux grâce à la mobilisation du réseau 3.2.1... SOLIDARITEZ ! #noëlautrementsourire #bénévoles #solidarité

Lundi 27 décembre 2021... Nous faisons encore des heureux https://www.facebook.com/1decoeur/

Un grand merci à Karine et Stéphane Keymex Immobilier et au Rotary Club Pontoise pour le don de jouets au profit du Centre Social 1 de Coeur AFPM OSNY