Fédération Nationale des AFP

Violences envers les femmes et les enfants : un confinement sans fin

Rapport d’information de Mme Annick BILLON, présidente, M. Max BRISSON, Mmes LaurenceCOHEN, Laure DARCOS, Joëlle GARRIAUD-MAYLAM, Françoise LABORDE, M. Marc LAMÉNIE, Mme Claudine LEPAGE, M. Claude MALHURET, Mmes Noëlle RAUSCENT, Laurence ROSSIGNOL, vice-présidents, Maryvonne BLONDIN, Marta de CIDRAC, Nassimah DINDAR, secrétaires

Délégation aux droits des femmes et à l’égalité des chances entre les hommes et les femmes

Rapport n° 597, 2019-2020

Ce rapport d’information résulte d’un cycle d’auditions et de réunions que la délégation aux droits des femmes, alertée dès le début du confinement par un risque d’aggravation des violences faites aux femmes et aux enfants enfermés dans un foyer violent, a pris l’initiative d’organiser entre le 30 mars et le 24 juin 2020.

Lire l’article dans son ensemble :

La Fédération Nationale des Associations Familiales Protestantes a pour mission de représenter, de défendre, les familles issues de la réforme ainsi que toutes celles qui se retrouvent dans ses valeurs. Localement, ce sont un peu plus de 160 175 AFP qui développent des actions de solidarité familiale, qui gèrent des établissements scolaires, des centres de loisirs, animent des ateliers à la parentalité, prennent soin de leur prochain.