UNAF

UDAF

Union Nationale des Associations Familiales :

L'UNAF est une institution nationale chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de toutes les familles vivant sur le territoire français, quelles que soient leurs croyances ou leur appartenance politique.

 Union et non fédération d'associations, elle permet aux familles de s'exprimer, dans toute leur diversité, pour une politique familiale globale, innovante et forte.

Elle anime le réseau des 22 Unions Régionales des Associations Familiales (URAF) et des 100 Unions Départementales des Associations Familiales (UDAF), et les appuie dans leurs missions institutionnelles et de services aux familles.

 

Les représentants des AFP à l'UNAF:

- Sandra BLASIAK : membre du bureau

- Marie-Françoise BOUGEOT : déléguée à la conférence des mouvements familiaux

- Rachel CARLIER : délégation au sein de la commission  développement associatif 

Union Départementale des Associations Familiales :

L'UDAF est une institution chargée, à l'échelon départemental, des mêmes missions que l'UNAF.


Juridiquement indépendantes de l'UNAF, les UDAF ont, comme elle, le statut d'association loi 1901, sont reconnues d'utilité publique, et ne regroupent que des personnes morales.

Les 100 UDAF représentent les 100 départements français. Elles se font l’écho des difficultés concrètes rencontrées par les familles dans leur vie quotidienne et transmettent leur expérience du terrain. Les 22 URAF représentent les régions.

Chaque jour, partout en France, l’UNAF, les UDAF et les URAF représentent et défendent les intérêts de l’ensemble des familles.